mercredi 28 janvier 2015

Crumble de légumes

   Lorsque l'on fait ses courses, il est fréquent d'avoir l'envie de tout acheter. Cela parait si simple... puis arrivé à la maison, une fois les légumes stockés au réfrigérateur, j'ai tendance à oublier que j'ai plein de légumes... 

   C'est alors qu'hier, j'ai voulu les cuisiner, mais d'une façon différente de la ratatouille que je fais habituellement. J'ai voulu tenter un crumble de légumes.

   Ce fut très simple... et très bon !!


Pour se faire, j'ai utilisé comme légumes :

- 1 aubergine

- 1 belle courgette

- 3 carottes

- 1 poivron vert et un 1 poivron rouge (vous savez, ceux qu'on achète souvent en lot !)



   Dans une sauteuse, faites chauffer à feu moyen de l'huile d'olive (environ 3 à 4 CàS). 

   Couper les carottes en fines rondelles et les faire revenir à la poêle.

   Faire de même pour l'aubergine, la carotte et les poivrons.

   Salez et poivrez à votre gout et faire cuire une demi-heure.

   Pour ceux qui le souhaite, on peut ajouter de l'ail ou un oignon haché. Moi j'ai juste assaisonné d'herbes de Provence.

   Préchauffer votre four à 180°.

   Pendant ce temps, mélanger avec vos doigts dans un saladier 100g de beurre mou avec 100g de farine, 100g de parmesan et 100g de chapelure jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

   Versez les légumes dans un plat et ajoutez la pâte obtenue.

   Enfournez pour 15 min... et régalez vous !!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire