jeudi 26 février 2015

Carry de poulet à l'indienne

   Voici ma première recette de la catégorie "Cuisine Asiatique". Il était temps vous me direz !!

   Je reconnais que j'ai choisi simple, c'est une recette que ma belle-mère cuisine très souvent, je crois même que c'est le plat que j'ai mangé chez mes beaux-parents la première fois que j'ai diné chez eux. Connaissant mon mari depuis 9 ans, c'est vous dire si ça date !! Mais à chaque fois, c'est toujours la même émotion et le même souvenir que j'en garde. C'est pourquoi je le partage avec vous ce soir.

   Je l'ai réalisé hier soir, un couple d'amis venait diner à la maison et j'avais envie d'inover.

   Ma belle-mère m'avait donné juste les ingrédients qu'elle utilisait et comment elle faisait, mais comme elle cuisine sans proportion, vous comprendrez que ce fut tout un défi de réussir !!

   Mais je pense que je m'en suis pas mal sortie, voyez par vous-même :








Voici comment j'ai fait:

   Dans une sauteuse, faire revenir un oignon haché dans un peu d'huile de tournesol.

   Pendant ce temps, dans un bol, versez le contenu d'une petite boite de concentré de tomate, avec 4 CàS de vinaigre coloré, 2 CàC de cumin moulu et 1 CàC de curcuma.

   Pour ceux qui aime les plats un peu relevé, ajoutez 1 CàC de piment moulu.

   Ajoutez ce mélange à l'oignon, ajoutez 2 CàS bombée de pâte d'ail (ou hachez 2 gousses d'ail).

   Déposez les pilons de poulet (10 pour 4/5 personnes) et 1 aubergine coupée en gros morceaux.

   Versez 400 ml d'eau et un cube de bouillon de volaille, couvrez et laissez cuire 45 min à feux doux en remuant de temps en temps.


Servir avec du riz blanc... et régalez vous !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire