jeudi 26 mars 2015

Jambalaya !

   Il y a quelques temps, une amie m'a parlé d'un plat au nom original qu'elle souhaitait gouter : la jambalaya. Je ne vous cacherai pas mon étonnement à l'entente du nom de ce plat et c'est par curiosité que j'ai voulu  en trouver la recette et surtout... y gouter !

   Quelques recherches sur internet plus tard, j'ai su que ce plat est originaire de Lousiane et qu'il est composé de riz, de tomate, de poulet et de chorizo. Le chorizo... un de mes péchés mignons... ni une ni deux, je me suis lancée !

Pour un plat de 6 personnes :

  • 350 g de riz rond
  • 350 g de poulet coupé en dés
  • 200 g de chorizo en rondelles (fort si vous aimez les plats relevés)
  • 200 g de lardons fumés
  • 1 oignon 
  • 1 gousse d'ail 
  • 400 g de coulis de tomates
  • 75 cl de bouillon de poule
  • 2 côtes de céleri (pour ceux qui aiment)
  • 1 poivron rouge
  • 1 feuille de laurier
  • 2 pincées de thym 
  • Huile d'olive

   Epluchez et coupez en dés le poivron, l'oignon et le céleri et les faire revenir une dizaine de minutes dans un faitout avec un peu d'huile d'olive.
   Ajoutez le poulet, l'ail coupé en petits morceaux, les lardons, le chorizo et versez le coulis de tomate. Laissez cuire 5 min et ajoutez le riz en pluie avec le bouillon de poule. Assaissonez au besoin et ajoutez le laurier.
   Préchauffez  le four à 180°.
   Laissez cuire jusqu’à ébullition et enfournez pour 45 min.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire