mardi 21 avril 2015

Lasagnes de légumes

   Il y a quelques mois, j'avais été mangé chez une amie italienne et elle nous avait servi des lasagnes de légumes. Première fois que j'en mangeais, j'avais trouvé ça vraiment bon.

   Elle m'avait alors montré la recette qu'elle avait utilisé, recette d'un célèbre programme de régime américain. C'est donc sans attendre que j'avais tenté de la réaliser. Oui, j'ai bien dis tenté car ce fut un véritable fiasco !! Une 2ème tentative quelques semaines plus tard et.... 2ème fiasco !!

   C'est donc en véritable perfectionniste (et aussi par soucis de frustration et amour du défi !) que j'ai voulu rententé et cette fois, ce fut une véritable réussite.

   Fidèle à moi même, j'ai pris la liberté de modifier la recette d'origine, voici donc comment faire.


   Tout d'abord, il vous faudra :

  • 3 petites aubergines
  • 1 belle courgette
  • 3 petits poivrons
  • 4 tomates
  • 4 gousses d'ail
  • 6 plaques de lasagnes fraiches
  • 1 mozzarella
  • Un peu de parmesan
  • Huile d'olive, sel et poivre.

   Préchauffez votre four à 200°.

   Dans un faitout, versez l'huile d'olive le sel et le poivre.

   Faire revenir les légumes coupés en petits dés dans l'orgre suivant (commencez par celui qui cuit le moins vite pour finir par celui qui cuit le plus vite : les aubergines, les poivrons, la courgette, les tomates et les gousses d'ail.

   Faire cuire environ 30 minutes au total, soit jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

   Mettre la moitié des légumes dans un mixeur et les mixer avec 250 ml d'eau.

   Dans un plat, versez la moitié de cette purée de légumes, recouvrir de 2 plaques de lasagnes.

   Versez-y la moitié des légumes, un peu de purée de légumes restante et recouvrir de 2 autres plaques de lasagnes.

   Répétez l'opération.

   Recouvrir les dernière plaques de lasagnes avec le reste de purée de légumes, le parmesan et la mozzarelle coupés en petits morceaux.

   Enfournez pour 45 minutes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire