dimanche 31 mai 2015

Cake praliné et fruits confits

   Un petit moment que je n'ai rien posté... contre coup de l'anniversaire avec tous les restes à finir et moins de cuisine. L'homme s'est mi au régime protéine avant l'été, comment vous dire que cuisine pour moi toute seule ne donne guerre envie... :(

   Mais ne nous laissons pas aller, il y a toujours de bonnes idées à trouver !

   C'est en fouillant dans mes placards que je me suis rendue compte qu'il me restait des tablettes de pralin, que j'avais acheté pour faire la pate à tartiner de Noel. Elles m'ont aussitot inspiré pour faire un gouter pour mes collègues ! J'ai décidé d'y associer mon restant d'ananas et goyave confites achetées au magasin chinois et je me suis lancé dans cette invention !

   J'ai donc utilisé :

  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 1 tablette de praliné
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 ml de lait
  • 80 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • Des fruits confits

Préchauffez votre four à 180°.
Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le sucre, les oeufs et le sel. Ajoutez le lait et le beurre fondu. Mélangez bien.
Faire fondre le praliné et l'ajoutez à la préparation.
Ajoutez les fruits confits.
Versez la pate dans un moule à cake et enfournez pour 45 min.

A dégustuter tiède ou froid !

Bon appetit !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire