jeudi 27 novembre 2014

Gateau à la confiture

   Il s'est passé plus de 3 semaines depuis mon dernier article, que le temps passe vite !

   Il est vrai que je n'ai pas été présente ce mois-ci, contrariétés obligent, j'ai pas trop cuisiné... Enfin me voila désormais de retour !

   Je vous propose donc aujourd'hui une recette de gâteau toute simple : c'est l'histoire d'un reste de confiture d'ananas que j'avais dans mon réfrigérateur depuis quelques temps et donc je ne savais pas quoi faire. C'est à l'occasion d'un gouter improvisé avec des amis que j'ai trouvé l'idée : remplacer le sucre par cette confiture. Et ce fut une bonne idée !

   Pour que vous puissiez tester, voici la recette :

* 1 yaourt brassé
* 2 pots de farine
* 1 pot de Maizena
* 1/2 pot d'huile
* 3 oeufs
* 3 CàS de confiture d'ananas
* 2 sachets de sucre vanillé


Commencez par préchauffer votre four à 180°.
Grosse chanceuse que je suis, pour réaliser cette recette, je mets dans le bol de mon robot pâtissier tous les ingrédients (gardez juste un sachet de sucre vanillé) et c'est lui qui fait le travail. Faites-le travailler quelques minutes, le temps que la pâte devienne lisse et homogène.
Versez l'appareil dans un moule à manqué.
 Soupoudrez avec le sachet de sucre vanillée et enfournez pour 35 min.















1 commentaire:

  1. Miam!! c'est la deuxième fois que je vois passer un gâteau à la confiture sur la toile... je sens que je vais bientôt essayer! Merci pour l'idée

    RépondreSupprimer