mardi 20 janvier 2015

Cake lardons courgettes

   Hier je ne travaillais pas. Mais qu'est ce qu'on fait les jours ou l'on ne travaille pas ? Et bien, tout ce que l'on ne peut pas toujours faire en temps normal, à savoir les courses, le repassage, le pliage de la pile de linge... et arrivée au soir, plus de force pour faire à manger.

   N'ayant pas voulu dans la facilité à aller au drive d'une grande enseigne de fast-food, je me suis motivée à faire quelque chose de simple, rapide et qui me permet d'y mettre ce que j'avais dans mon réfrigérateur : un cake salé bien-sur !

   Ni une ni deux, une fois mon idée en tête, je me m'y au travail !


   Ce que j'ai utilisé :
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 œufs
  • 20Cl de crème liquide légère
  • 75g de fromage rappé
  • 150g de lardons
  • 1 belle courgette
  • Un petit sachet de graines de courge.

   Comment j'ai fait :

   Préchauffer votre four à 180°.
   Épluchez et coupez la courgette en petits dés et faites-les revenir environ 10 min dans une poêle chaude.
   Pendant ce temps, mélangez dans un saladier farine, levure, œufs, fromage, crème liquide et la moitié des graines.
   Ajoutez les lardons aux courgettes, faites cuire 2 à 3 minutes, versez le tout dans le saladier et remuez.
   Versez la préparation dans un moule à cake.
   Enfournez pour 45 min.
   A la sortie du four, laissez le moule refroidir un peu avant de démouler. Ne découpez pas le cake trop chaud, il risquerait de s’émietter.

Bon appétit !












  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire