vendredi 18 octobre 2013

Premier article, première recette : le velouté de courgettes

Dimanche 14 Octobre 2013
Aujourd’hui est un grand jour… J’inaugure le retour des cols roulés dans mon armoire ! Mais bon, ca c’est tous les ans hélas… Mais aujourd’hui c’est le premier jour de mon blog, son début.
Et pour se faire, le froid s’est invité ! Et oui, les salades de l’été prennent fin et laissent place aux soupes, véritables références durant l’autonome et l’hiver.
Il me vient alors à l’idée de publier une recette de velouté pour se réchauffer, celle de mon velouté de courgette.
Cela fait que quelques années que je consomme ce légume régulièrement. En fait, c’est depuis que je connais une de mes amies qui a un potager dans son jardin et cultive des courgettes. A chacune de mes visites, elle m’en offre avec une ! Ce qui m’a permis d’apprivoiser ce légume petit à petit, arrivant à le consommer seul.
J’ai donc décidé de vous présenter mon velouté de courgette, qui est devenu une de mes recettes préférées des mois d’hiver.

 

 

Pour cette recette, vous aurez besoin de :



  • 3 belles courgettes

  • 2 CàS de crème fraiche légère

  • Sel et poivre

  • 500 ml d'eau.


 

Laver soigneusement les courgettes.

Couper-les en dés puis les placer dans un fait-tout.

Faites chauffer à feu moyen pendant 20 min et remuez-les régulièrement. Assaisonnez et retirer du feu.

Ajouter la crème et mixez.

Ajouter l'eau et remuer.

Il ne reste plus qu’à déguster !veloute de courgettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire