vendredi 18 octobre 2013

Muffin pomme choco-canelle

Mardi 15 Octobre 2013
Il y a quelques années, je commençais à travailler, mon premier poste. J’y ai rencontré 2 de mes amies… Je me souviens que lorsqu’on travaillait ensemble toutes les 3 (et cela n’arrivait vraiment pas souvent !), on se faisait un « ptit dej amélioré » et j’apportais souvent des muffins, à la pomme, cannelle et chocolat. Je me suis donc souvenue de ma recette (et de ses bons moments), et les ai fait cet après-midi, à la grande satisfaction de mon mari qui en a pris pour son goûter !

Pour 12 muffins :



  • 2 petites pommes

  • 200g farine

  • 1 sachets de levure chimique

  • 60g de sucre en poudre

  • 3 œufs

  • 50 ml de lait

  • 75g de beurre.

  • 100g de pépites de chocolat

  • 1 CàC rase de cannelle.


Préchauffer votre four à 180°.

Dans un petit saladier, mélanger tous les aliments secs : farine, levure, sucre, cannelle et pépites de chocolat.

Dans un saladier plus grand, battre les œufs, faire fondre le beurre et l’ajouter aux œufs, verser le lait et mélanger le tout.

Ajouter petit à petit les aliments secs et mélanger jusqu’à ce que l’appareil soit homogène.

Epluchez et couper les pommes en brunoise et ajouter au mélange.

Répartissez l’appareil dans les moules à muffins à l’aide d’une cuillère à soupe.

Faire cuire 25 min.

 

A dégustez tièdes avec un thé pour un bon goûter.

Muffin pomme choco-canelle


Muffin pomme choco-canelle


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire