vendredi 18 octobre 2013

Mini-muffins aux 2 poivrons

Vendredi 18 Octobre 2013
Souvenirs, souvenirs…
Depuis quelques années, je tenais un petit classeur avec les recettes que je réalisais. Classeur que j’avais mis de coté il y a quelques temps, rédigeant mes recettes suivantes sur mon ordi (quand je n’oubliais pas…).
J’ai donc retrouvé ce petit classeur pour retrouver mes premières recettes…. Petit moment nostalgique. Je suis alors tombée sur une des premières que j’ai faite : les mini muffins aux 2 poivrons.
C’est donc pour retrouver ces moments que je l’ai refaite… me permettant ainsi de la partager avec vous.


Pour une 50aine :



  • 200g de farine

  • 3 œufs

  • 1 sachet de levure chimique

  • 200g de fromage blanc (ou 1 ½ yaourt brassé).

  • 3 CàS d’huile d’olive

  • 70g d’emmental rapé.

  • 1 poivron vert

  • 1 poivron rouge.

  • Herbes aromatiques (facultatif).


 

Préchauffer  le four à 180°.
Dans un saladier, casser puis battre les œufs.
Dans un second, mélanger la farine avec la levure, puis incorporez aux œufs et mélanger énergiquement pour limiter mes grumeaux.
Ajouter le yaourt, puis l’emmental et enfin l’huile d’olive.
Epluchez puis couper les poivrons en brunoise (petits dés) et les ajouter au mélange.
Répartissez l’appareil dans les moules et enfournez pendant 25 min.

Bon appétit !

 

muffins poivrons

 

muffins poivrons

 

muffins poivrons

 

muffins poivrons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire