samedi 1 mars 2014

Napoli'croque !

  Mars déjà... le temps passe vite ! Je viens de me rendre compte que je n'ai rien publié depuis plus de 3 semaines.. (je me disais aussi que cela faisait longtemps !). Beaucoup de retard à rattraper ... et beaucoup de recettes à vous dévoiler !

  Je vais donc commencer par vous révéler ma dernière trouvaille en recette de croque : je l'ai baptisé le napoli'croque !

  Grande amatrice des pizzas aux anchois et câpres, j'ai été bien triste de constater que le restaurant Dell'Arte avait supprimé sa pizza Napolitaine il y a quelques années... c'est pourquoi dimanche dernier, fidèle à ma tradition des croque, j'ai décidé de revisiter la Napolitaine en croque.

Pour 4 croques :

  • 8 tranches de pain de mie

  • 2 mozzarella

  • 100 ml de Tomacouli

  • 4 CàC bombées de capres

  • 8 à 12 filets d'anchois

  • Origan



  Disposez sur 4 tranches de pain de mie les éléments dans l'ordre suivant : câpres, anchois, tranches de mozzarella, 1 CàS de Tomacouli, origan et refermer les croques avec les tranches restantes.


napoli'croque

Faire cuire selon votre appareil.


 napoli'croque



  Remarque : terminer par la sauce tomate permet à la sauce de redescendre dans le croque, mieux se répartir et donc de ne pas détremper la tranche de pain, qui sera toute humide à la cuisson. Ne faites pas comme moi qui, comme vous le voyez, ai préparé mes croques telle une pizza. La cuisson fut bonne mais pas toujours croustillante.


napoli'croque







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire