vendredi 14 mars 2014

Pièces montées de bonbons

Il y a bientôt 2 ans, j'ai voulu me lancer dans la réalisation d'une pièce montée de bonbon à l'occasion de mon retour de noces.

J'avais trouvé l'idée originale et puis les bonbons, ça plait à tout âge !

C'est donc avec plusieurs jours de recherche pour la réalisation de la structure que j'ai enfin trouvé celle que je voulais : une pyramide ronde et d'étage réguliers.

J'ai alors acheté plusieurs planches de polystyrène (disponibles dans les grandes enseignes de bricolage) et c'est parti pour la découpe : les planches avec une fine épaisseur à mon gout (5cm) , j'ai donc découpé 2 disques de chaque diamètre.

Le support est alors composé de 6 étages de 10 , 20, 30, 40, 50 et 60 cm de diamètre et de 10 cm d'épaisseur.



Passons au dressage... car oui, cela ne parait comme ça, mais c'est très long !!

Tout d'abord, il faut recouvrir chaque étage avec du papier aluminium et fixer chaque étage avec des petits pics en bois (pour quelle soit stable).

Puis, c'est avec une dizaine de kilo de bonbons en tous genres (oui oui, 10 kg !), des petits pics en bois coupés en 2 et des petites mains que j'ai commencé à décoré cette structure suivant mon inspiration.



Après 5 heures.... voila le résultat final :


pièce montée bonbon

Il y a quelques mois, en septembre dernier, j'en ai réalisé une 2ème, mais plus petite cette fois-ci ; 5 étages de 10 à 50 cm de diamètre.

C'était à l'occasion du baptême du fils d'une amie.

C'est donc avec un peu plus d'habitude et toujours autant de plaisir que je m'y suis remise... et après 3h de montage :

Tada !!

pièce montée bonbon

A quand la prochaine occasion pour en refaire une ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire