vendredi 14 mars 2014

Mes petites mains...

Aujourd'hui, c'est un article un peu particulier que je souhaite écrire.

Cela fait maintenant 6 mois que mon blog existe, et pour cette occasion, j'ai décidé de vous présenter ceux qui m'aide à réaliser tout ce que j'ai pu vous montrer jusqu’à présent.

Ils ont tous une précieuse place dans ma cuisine, une valeur plus ou moins sentimentale et surtout... m'offre un sacré coup de main dans ma cuisine de tous les jours... j'ai donc nommés : mes robots ménagers !



Commençons par mon premier, le plus ancien...

Le robot multifonction !

Je me souviens, c'est mon mari qui me l'a offert un an avant d'acheter notre appartement. J'avais craqué sur son design au couleurs joyeuses et bien sur, je lui avais bien fait comprendre que je le voulais... Après tout c'est normal... il fait tout en un rien de temps : coupe, mixe, mélange, presse-agrumes, rappe... C'est donc quelques mois plus tard, à l'occasion de mon anniversaire que je l'ai eu.

Et c'est chez ma maman qu'il a commencer à tourner... je faisais alors de petites recettes toute simple mais toutes les occasions étaient bonnes pour le sortir de son carton d'emballage ! Désormais, c'est une place attitrée et bien visible qu'il a dans ma cuisine, et c'est toujours avec la même émotion que je m'en sers.

robot ménager multifonction





... Continuons avec un autre plus récent...



Le robot pâtissier !

Alors celui la... il a toute une histoire !

Depuis quelques temps, j'avais envie d'un robot qui fouette tout seul, transformant un ensemble d"ingrédients en un mélange lisse et homogène. Un robot pour une féniasse qui veut un résultat parfait quoi !

Et puis, il présentait l'avantage d'avoir un pétrin, accessoire non négligeable pour faire un bon pain.

Et c'est après de longs mois d'hésitation avec le Kitchenaid que j'ai choisi un Kenwood, le Chef Titanium.

Et il arriva par la hôte du père Noël sous mon sapin en Décembre 2012.

Bien évidemment, mon naturel féminin repris le dessus et, le lendemain je suis allée l'échanger avec les quelques sous que j'avais reçu pour finalement prendre le Major Titanium.

D'une capacité optimale, il est indispensable à chaque pâte, crème chantilly et pâte à pain... Bref, un bonheur !


KitchenMachine-KMM020-800x600-3_800x600



Depuis, je l'ai complété avec le hachoir à viande, un laminoir et un blender en verre gagné lors de l'achat.





kenwood-hachoir-pour-robot

laminoir-at970a
kenwood_bol_at358_d0108041292803a_1305530554375



... Terminons par le plus récent, mais aussi le plus complet...



Le Thermomix !

Que dire... je crois que tout est dans le mot !

Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, c'est simple, c'est le robot culinaire multifonction le plus complet. Avec ses nombreuses fonctions, il représente à lui tout seul 80 % de la cuisine.

Avec lui, pétrir, moudre, battre, fouetter, chauffer, cuire, cuire à la vapeur, émulsionner, moudre, remuer, peser, hacher, mixer et mélanger se font rapidement !

Il fut mon dernier coup de cœur et c'est après pas mal d'heures supp (et oui, je vous annonce de suite qu'il n'est pas donné !) que je me le suit offert en juin dernier.


Style: "Neutral"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire