vendredi 29 août 2014

Total courgette !






Tout à l'heure, en rentrant de mon travail, j'ai eu l'envie de cuisiner et de vous faire partager un plat. Mais quoi.... la était toute la question !

J'ai donc décidé de cuisiner une grande courgette qu'un voisin de maman m'a donné et pour m'inspirer, j'ai feuilleté un livre dédié à la courgette : Que faire avec... la courgette !


que faire avec la courgette

Ni une ni deux... une fois deux recettes trouvées, c'est partie pour la préparation.

Tout d'abord, pour une entrée, j'ai réalisé une petite salade à partir de dés de courgettes et de tomates, assaisonnez d'une vinaigrette.... Une véritable entrée fraicheur !

Pour un plat, j'ai décidé de faire une tarte à la courgette et au Chavroux.


Ingrédients :



  • 3 courgettes

  • 100 ml de lait

  • 3 oeufs

  • 1 pot de Chavroux.

  • Chapelure.

Pour la pâte : 100 g de beurre, 200 g de farine ( + pour le moule), 50 ml de lait et un peu de thym.



Préchauffez le four à 180°.
Coupez les extrémités de la courgette, l'épluchez, la couper dans le sens de la longueur et enlever son coeur.
Coupez la en morceaux.
Faites les revenir quelques minutes dans une poêle et assaisonnez. Faites refroidir.
Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pate homogène, l'étalez à l'aide d'une rouleau et la répartir sur  un plat à tarte.Répartir les courgettes sur la pâte.
Mélangez œufs lait et Chavroux et répartir le mélange sur les courgettes.
Couvrir d'un peu de chapelure, enfournez pour 30 min, puis ajoutez 3 min en position grill à 240° pour plus de coloration.



Et voila :


 tarte courgette


IMG_6896


tarte courgette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire