jeudi 9 octobre 2014

Noisettine aux poires

  Tout le monde connait cette fameuse tarte si gourmande, à la poudre d'amande et aux poires... la tarte Bourdaloue, ou aussi connue sous le nom de tarte amandine.

En faisant des macarons avec une amie la semaine dernière (ne cherchez pas d'article dessus, au vu du désastre que cela a été, je n'en ai pas fait !), j'ai fini toute la poudre d'amande que j'avais. Mais au vu des quelques poires bien mures qui commençaient à s'abimer dans ma corbeille à fruit, j'eu l'envie de revisiter cette tarte, en remplaçant cette poudre d'amande par de la poudre de noisette.

Voici comment faire !

Préchauffez votre four à 180°.
Disposez une pâte brisée au fond d'un plat à tarte.
Dans un petit saladier, mélangez 2 oeufs avec 100 g de beurre, 2 CàS bombée de sucre et 2 1/2 CàS bombée de poudre de noisettes.
Versez cette préparation sur la pâte.
Ajoutez 2 poires préalablement épluchées et croupées et enfournez pendant 30 min.

Laissez refroidir une dizaine de minutes... et régalez-vous !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire