mardi 19 novembre 2013

Cake aux lardons et moutarde à l'ancienne

Mardi 19 Novembre 2013
Hier soir, j'avais envie d'un diner qui change un peu du quotidien... de quelque chose de tout simple, rapide à faire, que l'on peut décliner à l'infini, que j'aime beaucoup mais que je ne pense rarement à faire... j'ai donc nommés les cakes salés !

Et pour mon premier article de cake salé sur mon blog, j'ai choisi une recette faite au feeling à partir d'ingrédients que l'on trouve très souvent dans son réfrigérateur : les lardons (ou du jambon) et de la moutarde.
C'est parti !

Ingrédients :

  • 200g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 3 oeufs

  • 20Cl de crème liquide légère

  • 75g de fromage rapé

  • 150g de lardons

  • 2 CàS de moutarde à l'ancienne

  • Ciboulette


Préchauffer le four à 180°.
Mélangez les œufs à la crème liquide.
Ajoutez la farine et la levure, puis le fromage rapé. Mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène.
Faire revenir les lardons à la poelle et ajoutez-les au mélange une fois cuits.
Ajoutez la moutarde, quelques pincées de ciboulette et mélangez.
Versez dans un moule à cake et enfournez pour 45 min.

cake lardons moutarde

cake lardons moutarde


cake lardons moutarde


cake lardons moutarde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire