mardi 19 novembre 2013

Madeleines chorizo et poivron vert

Lundi 18 Novembre 2013
La semaine dernière, en faisant mes courses, j'ai eu envie d'acheter du chorizo, une de mes charcuterie préférée. Et oui, ca faisait bien longtemps ! En rentrant, je suis allée retrouver mes livres pour m'inspirer, notamment un, dans lequel j'ai trouvé cette recette :

9782263045257FS
Pour certains d'entre vous, vous devriez la reconnaitre, je l'ai testé pour la première fois lors de ma crémallère ;)

J'ai cependant modifié quelques trucs à la recette écrite.

Pour une 30aine de madeleines :

  • 1/2 chorizo

  • 1 poivron vert

  • 2 gousse d'ail

  • 15g de parmesan + pour la déco

  • 150g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 100 ml de lait

  • 4 CàS d'huile d'olive

  • Un peu de beurre


 

Lavez, épépinez et couper le poivron en tous petits dés.
Les faire revenir dans une poëlle à feux doux avec un peu de beurre.
Epluchez l'ail, les passer au presse ail et l'ajoutez aux poivrons. Faire revenir 5 min.
Pendant ce temps, coupez le chorizo en larges rondelles, puis en quart. Réservez.
Battre les œufs avec le parmesan, ajoutez la farine, la levure, l'huile d'olive, le chorizo et les poivrons.
Laissez reposer la préparation au réfrigérateur 1h.
Au bout de ce temps, préchauffer le four à 250°, répartissez la préparation dans les moules à madeleines et enfournez pour 5min. Baissez la température à 200° et poursuivez la cuisson encore 5 autres minutes.
Sortez les madeleines du four, attendre quelques instants pour les démouler et c'est pret !

 

madeleines chorizo poivron


madeleines chorizo poivron


madeleines chorizo poivron


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire