mardi 12 novembre 2013

Muffins Chocolat blanc - Framboises

Mardi 12 Novembre 2013
La première fois que j’ai fait cette recette, c’est en juin 2012, à mon retour de noces. J’avais eu envie de changer des classiques muffin au chocolat noir et ça avait beaucoup plu. Mais il manquait une note fruitée-acidulée… j’ai donc décidé d’y associer la framboise, mon fruit préféré. Et cet hier soir que j’ai décidé de réaliser cet envie, sachant que j’allais dîner chez des amis qui adooooorent goûter mes nouvelles trouvailles.

Pour 12 muffins :



  • 125g de framboises

  • 1/2 tablette de chocolat blanc dessert

  • 200g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 75g de sucre en poudre

  • 3 œufs

  • 50 ml de lait

  • 50g de beurre

  • Perles de sucre (facultatif)


Préchauffer votre four à 180°.
Faire chauffer le lait dans casserole, puis ajouter beurre et chocolat coupé en morceaux.
Dans un petit saladier, mélanger tous les aliments secs : farine, levure, sucre.
Dans un saladier plus grand, battre les œufs, ajouter le mélange beurre chocolat fondu, verser le lait et mélanger le tout.
Ajouter petit à petit les aliments secs et mélanger jusqu’à ce que l’appareil soit homogène.
Verser cette préparation dans le moules (environ 2 CàS par moule).
Disposez 3 framboises par muffins, puis quelques perles de sucre pour la décoration.


IMG_5613


Faire cuire 25 min.
Laissez refroidir puis démoulez et servez tiède, c’est meilleur !
muffins chocolat blanc framboises

 

muffins chocolat blanc framboises
muffins chocolat blanc framboises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire