mardi 3 décembre 2013

Fondant au chocolat / framboises

Lundi 02 Décembre 2013
Il y a 2 semaines, je recevais des amis à diner et pour changer du classique gâteau au chocolat, j'ai voulu impressionner en faisant un gâteau aux noix. Mais, n'ayant pas acheté de bonnes noix, j'ai réalisé un gâteau ni beau ni bon (raison pour laquelle je n'ai pas encore posté ma recette). Très déçue de moi même, j'ai affirmé faire un de mes gateaux préféré la prochaine fois qu'on se retrouverait entres amis, un fondant chocolat - framboise. Ce fut chose faite la semaine derniere !

Pour se faire, j'ai eu besoin de : (pour 4 fondants)

  • 200g de chocolat dessert

  • 150g de sucre

  • 50g de farine

  • 100g de beurre

  • 3 oeufs

  • 4 CàS de framboises brisées surgelées




Préchauffer le four à 180°
Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre.
Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine et mélangez le tout.
Incorporez le mélange beurre-chocolat.
Beurrez et farinez 4 cercles à pâtisserie puis les disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Répartir la préparation dans le 4 moules puis enfournez pour 12 min (si vous souhaitez un gateau coulant) ou 15 min (si vous préférez un gâteau fondant).
Laissez refroidir au moins 20 min pour un démoulage facile.




fondant chocolat framboise





fondant chocolat framboise




fondant chocolat framboise





fondant chocolat framboise

A agrémenter de fruits, crème anglaise ou chantilly pour les plus gourmands !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire