mardi 21 janvier 2014

Croque poulet, avocat et curry

   Fidèle à moi même, le repas du dimanche soir chez moi, c'est le principe de la petite-recette-sympa-qui-change-mais-qui-n'est-pas-trop-longue-ni-compliquée. Vous comprendrez que le dimanche soir, qu'on est travaillé ou pas, on n'a pas très envie de se fouler, faut admettre !

J'ai donc...

Craquez pour le croque monsieur



Et oui, c'est si simple, si rapide, et déclinable à l'infini.... bref j'adore !

C'est en feuilletant ce livre que je suis tombée sur une recette bien sympathique qui avait l'avantage de se composer d'ingrédients que j'avais (car le dimanche soir, à 19h, difficile de faire autrement !). Je l'ai donc un peu modifiée et ni une ni deux, un tablier et en avant !



Pour 4 croques, vous aurez besoin de :

  • 8 tranches de pain de mie

  • 1 avocat

  • 2 petits blancs de poulet

  • 2 grosse cuillère à soupe de crème fraiche

  • Un peu de beurre

  • Curry

  • Sel et poivre



Sortez le beurre et laisser le à température ambiante.

Étalez sur un plateau les 8 tranches de pain et beurrez 4 tranches.

Couper les blancs de poulet en 2 dans le sens de la longueur (pour faciliter la cuisson) et saisissez-les 5 minutes de chaque coté puis coupez-les en fines tranches.

Dans un bol, mélangez la crème avec le curry et assaisonnez à votre convenance.

Couper l'avocat en lamelles.

Sur les tranches non beurrées, garnissez d'avocat, de poulet puis répartir la crème sur les 4 pains.

Refermez vos croques et faites-les cuire dans votre appareil.


croque poulet avocat curry


croque poulet avocat curry


croque poulet avocat curry


croque poulet avocat curry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire