lundi 13 janvier 2014

Happy new year !!

Et oui, 2014 déjà... c'est que je ne suis pas encore habituée à l'écrire !

2013 aura été, après un essai et des mois de réflexion l’année de création de ce blog et son lancement. J'espère que 2014 n'en sera que la suite avec plus de gourmands qui me suivent, un relooking du blog prévu pour le printemps et pourquoi pas un premier partenariat !

Mais pour l'heure il est temps pour moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014, qu'elle vous soit douce, réalise vos souhaits, vous garde en bonne santé... et qu'elle soit toujours aussi gourmande !!


Pour bien commencer cette nouvelle année, je suis partie quelques jours à Londres. Véritable capitale du cupcake et cheesecake, Londres est à l'heure du thé ce que Paris est à la mode : une référence. C'est donc après avoir visiter ses monuments célèbres (Palais de Buckingham et de Kensington, Big Ben, l'Abbaye de Westminster, Notting Hill...) que je me suis consacrée un petit temps pour mon week-end pour faire le tour de quelques boutiques consacrées à la cuisine à Londres.

Malheureusement, par manque de temps, je n'ai pas pu faire toutes celles que je voulais, mais j'en ai tout de même 3 à vous présenter :



Divertimenti :

Non non, ce n'est pas le nom d'une pizzéria italienne mais bien un magasin d'ustensiles de cuisine de Londres. Situé sur Brompton Road (South Kensington), ce magasin propose toutes sortes d’ustensiles de vaisselle. Il possède un étage inférieur dans lequel ce trouve notamment toutes sortes d'accessoires de pâtisseries. C'est ici que j'ai fait mes premières emplettes, j'ai pu trouver 2 sortes d'emportes pièces que je n'avais trouvé jusque là. Ravie !
 Divertimenti Brompton

Divertimenti Brompton Road





Cath Kidston :

Cette chaine est une véritable institution en terme de style "So British" ou se mêle textile, art de la table et univers du bain. Ses couleurs pastels, ses pois et ses fleurs donnent un style très girly que j'aime bien.
Il y a plusieurs magasins à Londres, notamment sur Piccadilly et à la gare de St Pancras, et depuis peu, certains articles sont disponibles aux Galeries Lafayettes de Paris.
Par l'envie de me rapporter un souvenir en ajoutant un style à ma collection, je me suis donc offert une petite folie en achetant ces 2 mugs... auxquels ils ne manquent plus que scones et cupcakes !



Cath Kindston shop london



Cath Kindston shop london



Cath Kindston shop london



Cath Kindston shop london







The blue door :

Petite boutique sur Portobello Road, quartier de Notting Hill,  cette enseigne présente toute une série d'article vintage de tasses, mugs, présentoirs...


 photo

Jane Asher :

Petite boutique située dans Chelsea, elle propose tout le matériel nécessaire pour faire des cupcakes : colorants, pâte à sucre, moules, douilles, décors... Vous ne sortirez pas sans rien dans cette boutique !



indexà





Harrolds :

Véritable magasin de luxe, Harrods est à Londres ce que les Galeries Lafayettes sont à Paris.Impossible de visiter Londres sans y aller, rien que pour la façade, joliment décorée en période de fêtes. Composé de 5 étages, on y trouve de tout : alimentation, parfum, habillement et accessoires, meubles, vaiselle...

Au 2ème étage, vous y trouverez un salon de thé réputé ou muffins, cupcakes et scones sont très appréciés (par manque de chance, je n'ai pu y gouter).



Façade Harrods





Voila les 5 boutiques j'ai pu visiter. Mais il y en a plein d'autres, en fonction de ce que vous recherchez, vous en trouverez la liste ICI.



De retour en France, voici mes emplettes :
IMG_6125



J'ai pas pu mettre le beau tablier aux motifs du drapeau britanique que j'ai acheté chez Harrods, je vous le montrerai la prochaines fois.

Et bien sur, en guise de souvenir de ce magnifique week-end, un petit tour à la Fnac pour acheter un livre que j'avais repéré depuis longtemps (mais que je ne voulais pas acheter avant de partir !) :
un gouter à londres



Maintenant que je suis équipée, let's go !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire