jeudi 26 février 2015

Madeleines mandarine et pain d'épices

   Cela faisait longtemps que j'en avais envie... il eu fallu que je sache quoi faire du sirop marmelade pain d'épices offert par ma belle-soeur à noel pour me décider.

Et voila que c'est chose faite : mes premières madeleines !


Pour une trentaine, voici comment j'ai fait :

Faire fondre 15O g de beurre dans une casserole avec 4 CàS de sirop mandarine / pain d'épices.

Pendant ce temps, mélanger 150 g de farine avec 1 CàC rase de levure

Battre 3 œufs avec 150 g de sucre, incorporez le mélange farine / levure puis le beurre fondu.

Versez le mélange dans une poche à douille et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

A bout de ce temps, préchauffez votre four à 250° et pochez dans des moules à madeleines.

Enfournez les madeleines pour 4 minutes, puis baissez la température à 200° et continuez la cuisson encore 6 minutes.

Sortez les madeleines du four, attendre quelques minutes avant de les démouler et dégustez-les à température ambiante.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire