lundi 9 février 2015

Moelleux au chocolat et verrine de fraises

   Hier soir, j'ai invité des amis à la maison. D'habitude quand on se voit, c'est soirée pizza autour de la table basse, mais cette fois, j'ai voulu "qu'on mange à table" comme dirait ma copine.

   Il m'a donc fallu mettre les plats dans les grands, et pour faire plaisir aux convives, j'ai réalisé un classique de la gourmandise : un moelleux. N'étant pas très chocolat, j'ai voulu l'accompagné de fruits et j'ai donc choisi des fraises. C'est pas la saison... mais elles étaient rouges et belles, comment résister ?!

  Et qu'est ce qui va avec fraise et chocolat ? Une chantilly maison bien sur !



  Pour le moelleux, j'ai utilisé la même recette que la dernière fois, que vous pourrez trouver dans ce livre :




   Pour la verrine, j'ai utilisé:

  • 500 g de fraises
  • 4 CàS de soupe en poudre (possibilité de l'utilisé aromatisé pour plus de saveur)
  • 1 citron vert
  • 40 cl de crème liquide
  • 45 g de sucre en poudre

   Au préàlable, si vous le pouvez, placer le bol de votre robot au froid pendant 1h.
   
   Versez dans le bol du robot la crème et le sucre glace. Commencer à remuer doucement le temps que le sucre soit absorbé, puis augmentez la vitesse jusqu' à ce quelle soit au maximum. La chantilly est prête lorqu'elle se détache de la paroi du bol.

   Pendant ce temps, laver, équeuter et couper les fraises en morceaux, en garder 2 pour la décoration. Les mélanger au sucre et ajouter un peu de zeste de citron vert et 2 à 3 CàS de jus. Elles pourront se conerver si vous prefferez réaliser ce dessert à la minute.

   Pour le dressage, répartir les fraises dans 4 verrines, disposez la chantilly à la douille cannelée. Coupez les fraises restantes en 2 et les poser sur la chantilly.










   Alors ce dessert ?
 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire